+33 (0)6 11 54 13 17 | contact@nadegepic.com | Vannes – Redon – Bretagne

C’est décidé : aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie !

C’est décidé : aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie !

 

Oui, aujourd’hui est un jour clé, dans l’énergie du solstice de cet été 2021 si particulier.

Oui, aujourd’hui est une invitation de la vie à me retrouver, à me respecter et à m’aimer dans mes décisions.

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie, une vie que je choisis selon qui je suis vraiment, avec ma personnalité, mes valeurs, mes failles, mes envies, mes besoins, mes aspirations, mes émotions, mes grands rêves, ma réalité, mon corps, mon cœur, mon âme.

Un peu prétentieux selon vous que d’affirmer ceci ? Et bien ainsi soit-il !

Pour autant je confirme cette prétention de décider de tout mettre en œuvre pour faire de ma vie, une vie congruente avec tout ce qui m’anime depuis tant d’années, avec tout ce que je transmets avec enthousiasme et profondeur.

 

N’attendons plus le moment idéal pour décider de notre avenir : c’est maintenant !

 

Le seul moment idéal sera celui que nous allons choisir. Et ce sera aujourd’hui pour ma part !

L’été 2021 n’est pas un été où nous sommes invités à nous éparpiller et à nous perdre dans des « animations » extérieures à soi. C’est une période où il sera bon de rester connecté avec soi et de mettre en action dans la matière nos élans de vie.

 

Les réponses et les solutions ne sont pas à l’extérieur de nous

Retrouvons notre souveraineté maintenant !

Pour entendre ce qui se dit à l’intérieur de nous
il est nécessaire de vivre des temps de calme et de silence.

 

Parfois nous aurons à vivre des expériences qui pourraient sembler paradoxales ou contradictoires avec nos aspirations véritables. Pour autant, tout a sa raison d’être et toute est toujours tellement parfait !
Notre corps et notre cœur peuvent avoir besoin par moment de vivre une expérience de répulsion intense, qui vient nourrir une profonde colère, pour nous permettre ensuite de retrouver un désir et une attraction profondes vers plus de douceur et de vérité.

Arrêtons de tout vouloir analyser, commenter, comparer, juger : vivons selon ce qui est juste dans l’instant présent sans nous soucier du regard de l’autre.
Vivons et célébrons chaque jour qui passe, chaque respiration, chaque battement d’ailes, chaque sourire, chaque colère…

 

Prenons soin de nos besoins : nous seul en avons la possibilit

 

Nous sommes responsables de tout ce que nous vivons. Pas toujours simple à accepter et à aimer… Et pourtant telle est la réalité : notre pensée est créatrice au-delà de ce que nous pouvons le croire. Notre inconscient mettra toujours tout en œuvre pour répondre à vos demandes.
Vous voyez tout en noir ? Votre inconscient vous servira encore plus d’obscurité !
Vous ne vous sentez pas respecté ? Votre inconscient vous servira des expériences de vie où vous serez encore plus bafoué, etc, etc.

 

Alors quelle vie décidez-vous de vivre à partir d’aujourd’hui ?

 

Une vie conforme à l’environnement limitant et enfermant dans lequel vous évoluez ? ou une vie conforme à qui vous êtes vraiment ?

Évidemment pour tendre vers cette vie, il faut apprendre à se connaître vraiment en expérimentant et en observant ce qui nous anime. L’orgueil et la peur naturelle du changement peuvent parfois interférer : une aide extérieure sera alors indispensable pour nous aider à voir clair au-delà du voile de l’illusion , au-delà de nos croyances limitantes.

Si nous décidons de faire le premier pas sur ce chemin de connaissance de soi, la vie nous présentera toujours les situations et les personnes idéales pour nous aider à avancer.

Se connaître demande du temps, de la patience, de l’observation, de l’honnêteté, de l’humilité. Il y aura des périodes délicates et inconfortables comme dans tout apprentissage.

 

Aucune évolution ne se fait dans le confort de son quotidien. 

 

La seule condition à tout changement est de le décider avec vigueur et de passer à l’action.

Je terminerai mon élan d’écriture par un hommage particulier à la colère car c’est grâce à elle si j’en suis là aujourd’hui dans mon cheminement.
Envie de lui donner la parole, de la sublimer, de vous la faire aimer.

 

Aujourd’hui j’ai décidé rendre hommage à ma divine colère.

 

La colère sommeille en chacun d’entre nous, n’ayons aucun doute là-dessus. Et ne me dites pas que vous n’êtes que paix et amour : baliverne ! Il est temps d’arrêter de se mentir : ouvrons les yeux et aimons ce que nous voyons, sans jugement.

Aujourd'hui j'ai décidé de rendre hommage à ma divine colère

A des degrés différents, selon nos histoires, nos conditionnements, nous sommes toutes et tous construits sur un nid de colère que nous n’avons pas pu laisser vivre et qui s’est accumulée.

Pendant longtemps, je l’ai ignoré,  méprisée car il n’était pas bon de l’exprimer. Je l’ai caché derrière un faux sourire, alors qu’à l’intérieur bouillonnait en moi l’envie de crier : « Allez tous vous faire foutre ! » Mais la femme parfaite que je devais être ne pouvais pas se permettre cela. J’avais un rôle à tenir pour ne pas être rejetée, pour être aimée. C’était une question de survie, de sécurité.

Ici et maintenant, peu importe les raisons. Le passe est passé. Place à la vie que je veux me construire. Tout ce que je sais c’est que cette émotion, comme toute émotion, est précieuse si je l’accueille et lui donne sa juste place. Elle a quelque chose à me dire.

J’ai pris conscience il y a peu que la colère est un précieux carburant pour construire ma vie rêvée. Je vous souhaite du fond du cœur de pouvoir vous aussi réaliser Ô combien elle est précieuse.

Redonnons lui sa juste place, laissons la se vivre avec amour et reconnaissance. En accueillant notre propre colère nous pourrons alors plus facilement accueillir la colère de l’autre qui a, elle aussi, quelque chose à nous dire.

Je suis encore en apprentissage de cette colère que je sens si importante. Bientôt viendra le temps où je saurais rajouter des rondeurs aux mots et aux actions qu’elle engendre dans mon corps. Je saurai être patiente, faire preuve de tempérance et de bienveillance vis-à-vis de moi-même et de l’autre qui ne reçoit pas toujours très bien, et à juste titre, ce qui « s’expulse » de moi.

Aujourd’hui je décide de tout mettre en œuvre pour que la colère soit une alliée, une amie de premier choix.

C’est grâce à la colère que je peux affirmer  « Plus jamais ça ! ».
C’est grâce à la colère que je nourris ma détermination pour avancer vers la vie que je veux pour moi et vers la femme que je veux être, une femme en paix, libre et puissante.

Alors oui, définitivement, c’est décidé, aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie !

 

Nadège Pic – Coach et formatrice
21 juin 2021

Le soutien des femmes peut être très précieux pour décider de devenir qui l’on veut être et de la vie que l’on veut vraiment 🙂

Bienvenue à toi du 19 au 23 juillet 2021 en terre de Bretagne pour 5 jours de ressourcement et de transformation.