+33 (0)6 11 54 13 17 | contact@nadegepic.com | Savoie, Haute-Savoie, Genève

Nadège ic_coach de vie pour femmes_voyages initiatiques

Vivre l’expérience d’un voyage initiatique…

Pour ma part, j’ai eu la chance de vivre l’expérience d’un premier voyage initiatique, l’année symbolique de mes 40 ans, en mars 2012.

Destination l’Egypte, la remontée du Nil et de tous ses magnifiques temples en compagnie d’un groupe encadré par un couple d’accompagnateurs aguerri et structuré. J’ai vécu ce voyage en toute confiance et sérénité… et avec beaucoup de douceur.

Ce premier voyage a été pour moi un moment extraordinaire de découvertes humaines, historiques et sensorielles… et bien plus encore !
Je vous invite à découvrir comment un voyage initiatique peut aider chacun de nous à avancer sur son chemin de vie…

 

 

Pourquoi ces voyages initiatiques ont changé ma vie ?

Cette première expérience aura été pour moi un point de bascule pour la suite de ma construction de femme et de mon chemin d’éveil.

De nombreux autres voyages initiatiques ont suivi cette première expérience : en Inde sur la route du Tamil Nadu, au Brésil à Alvorade, aux Açores pour nager avec les dauphins, dans le désert marocain d’Erg Chegaga en solitaire, en Israël, etc… ou même sur notre belle terre de France : en Corse, à Vezelay, etc.

Tous ces voyages en conscience, sans exception, ont contribué, de façon crescendo, à faire de moi qui je suis aujourd’hui : une femme épanouie, confiante en la vie et qui aspire à suivre chaque jour un peu plus les élans de son cœur pour vivre une vie conforme à qui je suis véritablement. Je ne me lasse pas de repartir, même dans des contrées que j’ai déjà visitées car il y a toujours de nouvelles surprises qui nous attendent, assurément !!

Ces voyages m’ont également permis de découvrir des contrées et des populations variées, colorées et passionnantes et des modes de vie totalement différent du celui de la femme française que je suis.

Les voyages forment la jeunesse… du cœur avant tout ! C’est vraiment ce que je ressens à chaque fois que je suis de retour sur le sol français…

Et depuis que j’emmène moi-même des groupes, seule ou avec mon compagnon thérapeute également, en des lieux spécifiques du globe pour leur permettre de vivre ce que moi-même j’ai eu la chance de vivre, la saveur n’en est que plus exquise ! Nous partageons des moments de convivialité et de rires… car les voyages initiatiques c’est aussi se faire plaisir et prendre du bon temps !

Pour le plaisir des yeux, revivez en 3 minutes toutes les facettes de notre voyage initiatique en Israël de septembre 2018 !

Quelle est la définition d’un voyage initiatique ?

Un voyage initiatique est comme son nom l’indique un temps donné pour vivre des expériences initiatiques qui vont nous inviter à sortir de notre zone de confort. Ces expériences vont nous permettre de découvrir de nouvelles sensations et souvent des prises de consciences importantes pour notre développement personnel.

Les voyages initiatiques sont avant tout une expérience humaine, de vous à vous… Et puis selon que vous partez en solo ou en groupe, cette expérience humaine s’élargira au groupe, et à toutes les personnes que vous croiserez sur votre chemin. Le simple fait d’apprendre à vivre et à évoluer ensemble peut être initiatique !

Tout est prétexte à observer, à grandir en confiance, à échanger, à oser sortir de sa zone de confort. Pour finalement rentrer le cœur remplit de couleurs, de senteurs, d’images, de souvenirs magiques qui vous procurent une grande et profonde joie.

Et lorsque vous partez dans le cadre d’un voyage accompagné, la présence des animateurs vous assure une sécurité émotionnelle très précieuse pour vous accompagner dans tout ce qui pourrait vous traverser.

 

Vivre un voyage en conscience, comment ça se passe ?

Vivre un voyage initiatique se prépare à la base exactement comme un voyage classique. Un agent de voyage s’occupe de toute la partie logistique.

Ce qui diffère, c’est qu’un professionnel -du bien-être le plus souvent- encadre votre groupe pour vous permettre de vivre des expériences qui vont vous inviter à ressentir et à voir les choses autrement. L’encadrant assure la bonne coordination du groupe et propose des ateliers ou des temps de partage à différentes étapes du voyage pour aider les participants à grandir en conscience et en bien-être.

Sur place, nous suivons un programme que le ou les animateur(s) auront pris soin de définir à l’avance. Il est à noter que ce programme peut parfois être modifié selon les inspirations sur place, car l’initiation est aussi dans le fait d’accepter le mouvement et l’impermanence. Cela demande donc une souplesse d’esprit et une capacité d’adaptation face aux circonstances qui se présentent !

Une bonne condition physique est généralement souvent requise car nous marchons beaucoup et parfois sous des températures arides…

Quoiqu’il en soit un entretien préalable avec les animateurs avant le départ est indispensable. L’idéal est de pouvoir les rencontrer bien avant de partir car vous devez vous sentir en confiance avec les personnes qui vont vous encadrer. C’est pourquoi nous proposons systématiquement mon compagnon et moi-même des conférences ou des ateliers pour que les gens puissent nous rencontrer et échanger librement avec nous avant de s’engager dans l’aventure !

Nadège Pic_coach de vie pour les femmes_voyage initiatique_Açores_nager avec les dauphins

L’expérience d’un voyage initiatique vous tente ?

N’hésitez à venir me rencontrer lors de conférences ou d’ateliers pour échanger avec moi mais également avec mon compagnon de route Sébastien Coquet !

Venez me rencontrer !
Favicon Nadège Pic_coach de vie pour les femmes_Annecy_Aix-Les-Bains